J'ai commencer à potasser la doc lotus sérieusement il y a qq mois, je me suis fait le passage joint de culasse, mais comme je l'ai déjà dit c'est pas hyper détaillé. Charles m'a transmis 2 doc L-Rover sur le travail a effectuer pour installer le MLS avec le PRRT. Il a également fait un post complet. J'ai aussi le doc de Dave Andrews et 2-3 articles sur le K). Thierry m’a proposé la doc rover en Français plus qq petits conseils qui sont les bienvenus.
Faut absolument que je vérifie:
1 - Les cotes de dépassement des chemises.
2 - Vérifier que les vis commandées se serrent bien au même couple que les standards.
Donc:
a - Coté refroidissement je vais installer le PRRT de PTP (David me vend le sien qu'il n'a pas encore installé).
b - Je monte le MLS avec des vis neuves, le oil ladder renforcé et tout le set de joint sur le haut moteur (commandé ce soir même chez MG accessories)
c - Je change également la pompe avec les o-ring. (commandé ce soir même chez MG accessories)
Au niveau outillage, mon pote a l'essentielle, à savoir:
- Clé angulaire.
- Douille pour les vis de culasse.
- Outils et clés classiques.
Prévue également:
- Pied a coulisse et/ou comparateur suffisamment précis pour contrôler de combien les chemises dépassent.(prêt par un collègue)
- Clef dynamo pour les serrages fins (5-20 Nm) (prêt par une collègue)
- La cale pour fixer les cames (commandé chez MG accessories)
Mon programme,
1 - Ce WE: rapatriement de la voiture, rangement du garage
2 - WE n°2: Démontage masque (déjà fait 1 fois) car j'ai pas de fosse et je manque de largeur. Purge des fluides (huile et liquide de refroidissement). Démontage du carter d'huile et de la distrib. Démontage de l'environnement haut moteur. Démontage de la culasse complète et premier control du bloc, de la hauteur des chemises et visuellement de ma culasse.
3 - WE n°3: Démontage de la culasse entièrement pour pouvoir la tester. Control visuel (bon la on verra) et nettoyage. Remplacement de la pompe à eau et modif du circuit de refroidissement.
4 - Sem n°4: Culasse sous le bras, contrôle de l'intégrité (mise en pression, état de surface, planéité).
5 - WE n°4-5-6 : Nettoyage de la culasse, élimination des aspérités (canaux de refroidissement...). Contrôle des cotes au niveau des soupapes, poussoirs...etc (D'ici la je saurais ce qu'il y a à vérifier) Remplacement des composant éventuellement fatigués (la pareil j'ai pas encore trop d'idées). Ajustement de l'admission et de l'échappement au niveau des collecteurs. Travail sur les conduits éventuellement si j'arrive a voir avec Charles ce qui peut être fait simplement sans risquer d'abîmer.
6 - WE n°7 : Remontage de la culasse, de la culasse sur le bloc, courroie de distrib, du carter...etc Les niveaux... Démarrage.
7 - WE n°8 : Remontage du masque arrière et rodage gentil (combien de km?).