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par Thomas du CLF

Matériel :

Une couverture à glisser sous la voiture !!

Clé à pipe diam 8 (pour les vis M5x16)

Clé BTR (pour les vis M8x25)

Une pince à riveter

3 rivets pop (pour le support de plaque)

2 rivets pop (pour la plaque d’immatriculation)

Une perceuse avec un forêt métal de diamètre 6 ou 7

Scotch d’électricien


Temps : 2 heures en y allant tranquillement et en mode « novice »

Pièces : Grille et support de plaque et Diffuseur S2 111S   ( http://www.eliseparts.com )

Disposer la couverture pour éviter de s’allonger sur le sol


Commencer par démonter le diffuseur avec ses 10 vis M5x16 et 2 vis M8x25

On réutilisera exactement toutes ses vis, donc les mettre de côté


Il reste maintenant les deux grilles et le support de plaque d’immatriculation.


On peut noter que les cailloux se coincent vraiment partout

On ne peut pas conserver celui d’origine car il est trop court, il n’y a que quelques centimètres d’écart mais ce n’est pas ajustable

Pour démonter les deux grilles latérales, dévisser la vis M5x16 qui retient chaque grille

Les trois autres points d’attaches ne sont que des « tétons » enfoncés dans leur support

Il faut maintenant s’attaquer au support de plaque, c’est le plus délicat, puisque tout se fait depuis l’intérieur du coffre. Il y 3 rivets Pop comme celui-ci (sous la moquette et sous la protection thermique du coffre)

Avec la perceuse, percer les rivets Pop pour les faire sauter. Il faut y aller tranquillement en essayant de s’installer le mieux possible ! Attention aux phares et aux câbles !

Maintenant que le support est retiré, vous devriez avoir cette vision :

Intérieure :

Extérieure :

Idem pour les catadiopes :

Option  : le kit de chez elise-parts nécessite que l’on rivete les deux grilles sur le support de plaque


On en profite maintenant pour vérifier que tout passe bien et que ça ressemble à quelque chose de droit !

Quand c’est fait, on se lance dans le « Popage », Attention, ça reste de la fibre et c’est fragile, ne pas oublier de remettre les rondelles pour éviter que ça s’arrache.

Ca commence à prendre forme, une petite précaution pour éviter d’abîmer la peinture et la fibre, déposer du scotch là : pour que les grilles ne frottent pas sur la carrosserie.

On finit en remontant le diffuseur. Il faut remettre toutes les vis ! : mieux vaut être grand et souple !

on peut retirer la plaque d’immatriculation de l’ancien support et la re-fixer sur le nouveau